Beauté des mains et des lèvres.

11/04/2015 11:17

 

Les lèvres

J'ai très souvent les lèvres sèches et besoin de les hydrater. J'ai plusieurs tubes de baume pour les lèvres ( dans mon sac, dans le tiroir de la table de chevet, ...). Je n'aime pas les baumes classiques qui contiennent beaucoup de dérivés du pétrole et autres produits toxiques, et ce d'autant plus quand il s'agit des lèvres car on finit toujours par en avaler. Je préfère donc les baumes bio. Mes préférés sont celui de Cattier (en magasin bio), et celui de Dermophil (en grande surface). Ce sont 2 marques anciennes et réputées. Ces 2 produits sont fabriqués en France, ce qui est important pour moi.Ils ne sont pas parfumés mais ils sont très efficaces et agréables pour les lèvres.

Voici quelques composantsdu baume de Cattier :huile d'olive bio,beurre végétal de mangue sauvage,beurre de karité,huile de jojoba bio. De plus son tube est en bioplastique sans BPA ni phtalate,issu de ressources 100% végétales et renouvelables, recyclable et compostable ! (3,70 euros).

Voici maintenant certains composants du baume de Dermophil : huile de sésame bio, huile de jojoba bio, huile de tournesol bio, huile de coquelicot bio.(3,50 euros).

Quant au rouge-à-lèvres, jusqu'à il y a quelques temps, j'étais bien ennuyée. En effet le maquillage bio est souvent assez cher et pas facile à trouver. Et puis j'ai découvert la marque Benecos dans  2 magasins bio où je fais mes courses. C'est une marque allemande (donc près de la France) de cosmétiques bio. J'ai acheté un rouge-à-lèvres et j'en suis très contente. Il ne m'assèche pas les lèvres, il a un coloris qui me plait et il ne coûte que 7,95 euros.

Les mains

J'ai l'habitude de mettre de la crème sur mes mains depuis longtemps (quand j'ai eu 16 ans environ) tous les soirs avant de me coucher,même en vacances à l'autre bout du monde.Il faut dire que la peau de mes mains est fine et fragile et qu'elle se déssèche rapidement, d'autant plus que je me lave très souvent les mains dans la journée. J'utilise plusieurs marques de crème en fonction des circonstances,surtout climatiques.

Lorsqu'il fait chaud j'aime bien la crème "Haute hydratation au cold cream "naturel" bio de Nuxe,(8,90 euros les 75 ml).Elle est fluide et hydrate assez bien. Cependant, contrairement à ce qui est écrit sur le tube, elle n'est pas assez efficace pour mes mains desséchées et abîmées. Lorsqu'il fait plus froid j'utilise la "Crème à l'argile blanche et aux huiles végétales bio" de Cattier (entre 6,85 et 7,60 euos les 75 ml). Elle est déjà plus efficace pour hydrater mes mains, et elle sent très bon.

Malgré tout il arrive que cela ne suffise pas, tout particulièrement quand il fait très froid et que j'ai des gerçures. J'ai parfois la peau qui se craquelle et saigne surtout au niveau des phalanges. Dans ces cas-là je mets de la crème "Soin intensif" de Mixa qui est la seule à pouvoir me soulager. Elle n'est pas bio,hélas, mais elle ne contient ni paraben ni colorant et elle est très efficace.

Et vous quels sont vos produits préférés pour les mains et pour les lèvres?