Détente par la respiration.

13/02/2015 15:52

Lorsque le stress, l'angoisse ou la colère deviennent trop forts il devient difficile de se calmer , même en se répétant "calme toi" sans arrêt. Ces états génèrent des contractions. Seule une respiration consciente permet de décontracter ses muscles et ensuite son esprit. L'air qui entre dans nos poumons est source de vie. Lorsqu'il ressort il peut chasser la peur et la colère. Pour vous aider à respirer de façon consciente voici quelques lignes empruntées à Thich Nhat Hanh, moine zen vietnamien, dans son livre "La plénitude de l'instant". Faites cet exercice en inspirant et en expirant profondément.

♥ J'inspire, et je sais que j'inspire.

 J'expire et je sais que j'expire.

♥J'inspire, et je me vois montagne.

 J'expire et je me sens solide.

♥J'inspire, et je me vois eau calme.

J'expire, en moi les choses se reflètent telles qu'elles sont.

♥J'inspire, et je me vois espace.

 J'expire et je me sens libre.