Huiles essentielles : face à l'hiver.

22/02/2015 16:36

Pour combattre les microbes et les virus, les huiles essentielles peuvent apporter une aide efficace. Personnellement je préfère utiliser un diffuseur avec bougie plutôt qu'un électrique. Moins j'utilise d'appareils électriques ( pas écologiques au moment de leur fabrication ni à celui de leur élimination quand ils ne fonctionnent plus) mieux c'est. Les miens sont en terre cuite émaillée ou non. Cela me permet aussi d'en avoir plusieurs et de pouvoir en mettre dans différentes pièces. Les huiles essentielles que j'utilise sont toutes bio et de la marque Florame. C'est une marque française dont les laboratoires sont en Provence.

Pour lutter contre les maux de l'hiver voici celles que j'utilise.

- L'huile essentielle de ravintsara. Elle a de fortes propriétés immunitaires. On l'utilise dans des pièces occupées par des personnes malades pour limiter la propagation des virus.

- L'huile ess. d'eucalyptus radiata.Elle a un pouvoir anti-infectieux dans les problèmes respiratoires.

- L'huile ess. de niaouli. Elle a un pouvoir bactéricide et anti-viral en cas d'infections respiratoires.

Comment procéder : vous mettez de l'eau dans la coupelle, puis vous ajoutez 10 gouttes de l'huile essentielle que vous avez choisie. Vous allumez une bougie chauffe-plat sous la coupelle et vous laissez diffuser environ 3 quarts-d'heure.