Brocolis aux oeufs durs.

03/11/2014 09:44

Autant vous prévenir tout de suite je ne suis pas un fin cordon bleu. J'avoue ne pas avoir la patience de rester des heures devant le fourneau. Cependant je ne suis pas du tout une adepte du fast-food industriel. J'aime manger sainement mais sans que cela ne me prenne trop de temps.De plus j'achète le plus souvent possible des produits bio. Voici donc une de mes recettes saines et rapides.

Pour 2 personnes il vous faut un brocoli, 2 oeufs, une poignée de pignons, du sel, de l'huile d'olive et un citron.

Mettez les oeufs à durcir. Pendant qu'ils cuisent mettez une grande casserole d'eau à bouillir en n'oubliant pas d'y ajouter du sel. En attendant que l'eau bouille occupez-vous du brocoli. Détachez les fleurettes et rincez les bien. Pelez la grosse tige et coupez la en tronçons. Lorsque l'eau bout versez-y les morceaux de brocoli et laissez cuire de 10 à 15mn selon si vous l'aimez croquant ou fondant. Videz l'eau et laissez refroidir 30 mn. Puis disposez joliment vos morceaux de brocoli dans un saladier. Versez de l'huile d'olive et le jus d'un 1/2 citon. Puis posez par-dessus les oeufs durs coupés en 2, et saupoudrez le tout d'une poignée de pignons. Salez uniquement les oeufs car les brocolis sont déjà salés grâce à leur eau de cuisson. Mettez à refroidir au frigo au moins 2h. Dégustez!