Rêve d'ailleurs : Hawaii.

19/03/2015 17:56

Bien souvent j'ai envie de partir, de m'en aller loin. Malheureusement je n'ai pas les moyens de partir où je veux quand je veux. Alors quand l'envie de voyager devient un besoin que je ne peux assouvir je voyage autrement : je regarde des documentaires, je lis des récits, j'étudie des cartes routières en imaginant des circuits et je fais des recherches sur internet.

En ce moment si je gagnais au loto je partirais à Hawaii. C'est sûrement dû au fait que l'on sort de plusieurs mois d'automne et d'hiver et que l'idée de la mer et du soleil me fait envie. C'est aussi parce que les coutumes et la façon de vivre des Hawaiens d'origine maori m'intéressent. C'est enfin parce que c'est un état américain.

Je vais donc vous parler d'Hawaii sans faire un exposé à ce sujet, mais plutôt sous forme de promenade.

Aloha !

Bien sûr je commencerais par me promener sur les superbes plages de certaines iles de cet archipel. Il parait que les plus belles sont sur l'ile de Maui.

J'irais certainement voir les gens surfer. Je ne sais pas du tout faire du surf et quand je vois les vagues gigantesques d'Hawaii cela ne me tente pas d'essayer. Mais voir quelqu'un sur sa petite planche affronter ces masses d'eau doit être un spectacle formidable.

Ensuite j'irais admirer quelques cascades. Il y en a plusieurs à Hawaii et elles sont magnifiques.

Je visiterais des jardins afin de profiter de la beauté des fleurs.

La fleur du frangipanier, qui s'appelle plumeria est une de mes préférées. Les Hawaiennes en portent souvent une dans les cheveux ou derrière l'oreille. On peut en voir sur la photo n° 2. En voici d'autres :

J'aimerais voir des Hawaiennes danser leurs danses traditionelles, le "hula". Chaque geste a un sens et chaque danse raconte une histoire. C'est d'une beauté et d'une harmonie parfaites selon moi.

Si vous voulez apprendre à pratiquer quelques pas de base de "hula" :www.youtube.com/watch?v=1qO10aSsWSU

J'irais faire une ballade dans un marché pour acheter des fruits locaux que l'on trouve en abondance, et je boirais des cocktails à base des jus de ces fruits.

Ensuite j'irais faire un peu de shopping.

J'achèterais quelques gourmandises : des cookies de Kaui ( une des iles de l'archipel ) aux noix de macadamia, au café Kona (café d'Hawaii),et à la goyave, de la confiture de goyave et des noix de macadamia enrobées de chocolat.

Je m'offrirais une robe, un collier avec un pendentif en forme de plumeria et de l'eau de toilette de plumeria.

Si vous souhaitez voir de beaux bijoux hawaiens : honolulujewelrycompany.com/

Lors d'une soirée je mettrais ma robe et mon collier, et j'irais admirer un somptueux coucher de soleil sur les palmiers et l'océan Pacifique.

Et voilà ! J'espère que vous avez apprécié ce voyage virtuel à Hawaii. Et vous, où iriez-vous si vous pouviez partir tout de suite là où vous en avez envie ?