"Les derniers grizzlys" de Rick Bass.

21/11/2014 15:47

Rick Bass fait partie des écrivains de l'ouest américain. Il est né au Texas mais il vit dans le Montana depuis de nombreuses années. C'est d'ailleurs dans ce dernier que se déroulent grand nombre de ses récits. Il a également écrit des romans.

Dans "Les derniers grizzlys" Bass part dans le Colorado où il va parcourir les montagnes San Juan à la recherche d'un grizzly afin de prouver qu'il en existe encore dans cette partie des Rocheuses.En effet les grizzlys sont considérés disparus depuis des décénnies dans le Colorado. A la suite d'une rumeur Bass va partir sur la piste de cet ours accompagné de Doug Peacock, aventurier et écrivain, et d'un biologiste.

C'est un récit d'aventure qui devient quête initiatique sous la plume de Bass. Il faut vraiment être amoureuse du Colorado comme je le suis pour lire ce livre, car il faut avouer que l'écriture de Bass est parfois monotone.En effet il se pert souvent dans des digressions à n'en plus finir. Poutant j'ai lu ce récit 2 fois car la force de Bass réside dans son habileté à décrire les paysages magnifiques qui l'entourent ainsi qu'à  nous faire vivre les situations dans lesquelles il se trouve : escalade dans les montagnes, repas autour d'un feu de camp, etc.. 

J'avais déjà lu ce livre une première fois et je l'ai relu cet été pendant mes vacances dans le Colorado, ce qui lui a ajouté une saveur nouvelle : je vivais au milieu du décor du récit!♥

 


Créer un site internet gratuit Webnode