U.S.A. 2014 (2)

18/11/2014 10:20

COLORADO (2)

J'aime beaucoup la (toute) petite ville d'Estes Park. Elle a des allures de station de montagne version américaine.Elle se situe à une altitude de 2293m.Les 2 rues principales sont bordées de boutiques. Mes préférées sont celles de décoration toutes axées sur le "Mountain style"(youpi!). Je n'ai pas acheté grand chose car je ne vis pas à la montagne et ce n'est pas le style de ma maison. J'ai tout de même craqué pour une petite cabane à oiseau.
Je me suis aussi acheté un pull tout doux de la marque américaine (Californie) Royal Robbins que j'aime bien. C'est une marque de vêtements "outdoor" créée par l'alpiniste Royal Robbins et sa femme Liz. Si vous désirez la découvrir voici leur site : www.royalrobbins.com/c-womens-styles.aspx#subcategory=sweaters
Mais nous sommes surtout allés à Estes Park parce que cela se trouve à moins de 5 minutes de l'entrée principale du Parc National des Rocheuses.
Avant même d'avoir pénétré le parc nous avons pu admirer quelques wapitis allongés le long de la route, pour notre plus grand plaisir. Ils s'étaient mis à l'ombre car il faisait très chaud.
Arrivés dans le parc nous n'avons pas été dépaysés car c'est un paysage alpin. Cependant ce qui frappe c'est l'immensité : tout cet espace naturel sans voir la trace du passage de l'homme. Pas de maison, de supermarché ou de fil électrique qui viennent tout gâcher. Des prairies et la montagne à perte de vue. Trop beau!
Nous nous sommes promenés autour de Bear Lake.
Nous avons grimpé le long d'un sentier jusqu'à Nymph Lake. Mais comme on peut le voir sur la photo le temps s'est gâté. L'orage nous a surpris et fait redescendre en courant. Cela a été comme ça tous les jours : matin soleil, après-midi orage. Mais c'étaient des orages très violents nous obligeant à nous garer derrière les autres véhicules le long de la route car il n'y avait aucune visibilité tant il pleuvait et le ciel était sombre, le tonnerre éclatait dans un bruit assourdissant et les éclairs ne cessaient de se succéder. Il y a même eu de la grêle. Ces orages sont d'autant plus dangereux qu'ils arrivent soudainement. Il fait soleil et en moins de 10 minutes c'est l'orage qui vous tombe dessus. D'ailleurs il y a eu 2 jours où des gens ont été frappés par la foudre pendant qu'ils se promenaient sur les crêtes. Il faut toujours suivre les conseils des rangers.
Après ces évènements dramatiques nous avons préféré aller nous promener le matin sous le soleil. Nous avons découvert un sentier longeant la Big Thompson River. Nous étions quasiment seuls à l'exception de quelques personnes qui se promenaient à cheval.
Photos personnelles.
Suite au prochain épisode.