U.S.A. 2014 (3)

22/11/2014 11:30

COLORADO (3)

Dans le Parc National des Rocheuses se trouve Longs Peak, un des sommets de plus de 4000m. Il culmine à 4346 mètres.Nous avons eu du mal à voir son sommet souvent caché dans les nuages.
Lorsque nous sommes partis d'Estes Park pour poursuivre notre périple nous avons roulé à travers le Parc National des Rocheuses en suivant la "Trail Ridge Road" qui serpente jusqu'à 3713 mètres d'altitude. Arrivés quasiment au point culminant nous avons vu tout un groupe de wapitis qui se prélassaient.
Un peu plus loin nous avons franchi le "continental divide", ou ligne de partage des eaux en français. C'est une ligne invisible qui court tout le long du continent américain. A l'est de cette ligne l'eau va former des rivières qui vont se jeter dans des fleuves qui finiront leur course dans l'océan Atlantique. A l'ouest de la ligne l'eau finira son trajet dans l'océan Pacifique.
En continuant notre route nous sommes arrivés au Lac Granby qui est dans la réserve indienne Arapahoe. C'est vraiment un très bel endroit.
Nous avons ensuite traversé des paysages alpins magnifiques et nous sommes passés près de la station de ski de Winter Park.Nous avons fait halte à Grand Junction  pour prendre un bain dans la piscine extérieure de l'hôtel et passer la nuit après cette très longue étape.
La suite de notre voyage, que l'on verra dans un autre chapitre, se déroule en Utah et en Arizona.
Lorsque nous avons quitté l'Arizona pour aller au Nouveau-Mexique nous avons fait un petit crochet par le Colorado où nous sommes allés à Durango.
C'est une petite ville à l'ambiance de montagne de par ses activités sportives (randos, VTT...). Elle se trouve dans le massif des Rocheuses, au pied des montagnes San Juan, et elle est traversée par la rivière Animas (au bord de laquelle on a mangé notre glace Blue Bunny). Mais on y trouve surtout une atmosphère très western.
Cela est dû au fait qu'il y a de nombreux ranchs dans la région. On croise souvent des hommes portant le chapeau de cow-boy, et les boutiques de déco sont essentiellement axées sur le "western style" (voir article dans "Déco"). Il y a même l'Hotel Strater qui date de 1887 et a gardé un décor de cette époque-là. Il est jouxté par un saloon où les serveuses sont en costumes d'époque.
 
 
Photos personnelles.
Suite au prochain épisode.