U.S.A. 2014 (7)

13/12/2014 15:38

UTAH / ARIZONA (1)

Lorsque nous avons quitté Grand Junction au Colorado nous avons découvert un paysage pas très beau : un désert de pierres et de terre. Nous sommes arrivés en Utah et ce décor a continué pendant de nombreux kilomètres sur l'Interstate Highway 70. 
J'ai donc décidé de prendre une petite route pour rejoindre Moab plutôt que de continuer sur cette autoroute monotone. Nous avons été ravis du changement car nous avons pénété dans les gorges du fleuve Colorado longeant des falaises de grès rouge. Dépaysement garanti!
C'est après avoir vu un documentaire de la série "Vu sur Terre" (que j'aime beaucoup), spécial Ouest américain, que j'ai eu envie d'aller à Moab et de visiter ses environs. Dans cette émission on rencontrait Steph Davis, alpiniste de renommée internationale, qui nous parlait de ses passions : escalade en solo intégral (sans corde) et base jump. Elle vit à Moab et on la voyait escalader ces magnifiques rochers ocres ou rouges. Je ne l'ai malheureusement pas rencontrée à Moab mais j'ai pu voir "en vrai" les superbes paysages dans lesquels elle évoluait.
Arrivés à Moab nous nous sommes installés à l'hôtel "Comfort Suites" qui était très bien. Le joli hall d'entrée était décoré dans le style "southwestern" ( voir articles dans Déco ) : murs écrus, poutres de bois clair, tapis indien, poteries, geckos.
Photos personnelles.
Suite au prochain épisode.