U.S.A. 2014 (8)

14/12/2014 16:25

UTAH / ARIZONA (2)

La toute petite ville de Moab attire  surtout les amateurs de sports tels que le V.T.T., l'escalade et le rafting. Elle est également le point de départ des touristes qui veulent visiter 2 parcs nationaux : Arches National Park et Canyonland National Park. Nous n'avions prévu de visiter uniquement Arches NP car nous ne restions qu'une nuit à Moab. Si vous voulez parcourir les 2 parcs il vaut mieux prévoir 2 journées.
C'est dans Arches NP que nous avons eu le plus chaud. La température est montée à 122 degrés Farenheit, c'est-à-dire 50 degrés celsius.
Si vous voulez convertir des degrés Farenheit en degrés Celsius voici comment procéder :
- Nombre de degrés F. - 32. Puis vous divisez le résultat par 1.8.
- Autre façon : nombre de degrés F. - 32. Puis vous divisez le résultat par 9. Puis vous multipliez ce nouveau résultat par 5.
Après avoir parcouru le Parc nous sommes retournés à Moab où nou nous sommes promenés. Il y a plusieurs boutiques qui vendent de la déco ou des bijoux style "southwestern", mais attention aux souvenirs de pacotille. Les 2 boutiques que nous avons préférées sont : Hogan Trading Company ( le magasin lui-même est déjà très beau à l'intérieur et on y trouve de très jolies choses), et Lema's Kokopelli Gallery (beaux objets d'artisanat indien du petit vase à 12 $ au tapis à 5000 $). Voici leurs sites web:
Le soir il y a eu un orage impressionant sur Moab avec des éclairs incessants. Nous sommes allés dans un petit restaurant à l'ambiance familialle le "Moab grill" où nous avons mangé de la très bonne viande grillée.
 
Photos personnelles.
Suite au prochain épisode.