U.S.A. 2014 (9)

05/01/2015 17:14

UTAH / ARIZONA (3)

Après être partis de Moab nous avons fait route vers le sud à travers un paysage désertique, et nous avons enfin atteint notre destination : Monument Valley, en pleine réserve des indiens navajos. D'ailleurs le long de la route on peut voir des navajos vendre des bijoux qu'ils font eux-mêmes.  J'ai acheté quelques bracelets avec des petites turquoises. 
Nous avons logé 2 nuits au "Goulding's Lodge" que je vous recommande de par sa situation idéale dans Monument Valley. Voici la vue que nous avons eu la chance de contempler depuis le balcon de notre chambre.
Durant les 2 jours que nous avons passés là-bas nous nous sommes promenés dans ces paysages de western. Nous sommes allés vers le petit hameau habité par des indiens mais sans y pénétrer par respect pour les gens qui vivent là. Les chevaux y évoluent librement et c'est ainsi que nous avons croisé la route d'une jument et de son poulain.
Le lodge se trouve en Utah mais seulement à quelques mètres de la frontière avec l'Arizona (désolée pour la photo un peu floue).
En Arizona nous sommes allés à Kayenta, petite ville dans la réserve navajo, après avoir parcouru une route désertique et pas très belle dès qu'on sort de Monument Valley. C'est assez déprimant. Comme dans la plupart des villes américaines il n'y a pas de centre-ville et le lieu le plus animé est donc le supermarché. Nous y sommes allés et on ne s'est pas senti réellement à l'aise parmi les indiens. Nous sommes retournés à Monument Valley où au moins le paysage est très beau. 
C'est là que nous avons eu le plus chaud durant tout notre séjour. Mais heureusement il y a une piscine au lodge. A proximité du lodge il y a un petit supermarché (le Goulding's store) tenu et fréquenté essentiellement par les indiens, plus les quelques touristes qui logent au Goulding's Lodge et qui, comme nous, ne mangent pas au restaurant mais font leurs courses et leur popotte. C'est là que nous avons découvert les glaces "Blue Bunny" que nous avons adorées et que nous avons dégustées sur le balcon de notre chambre en regardant le soleil se coucher sur Monument Valley. Trop bon, trop bien !!! 
Avant de quitter cet endroit magnifique nous avons fait quelques achats dans la boutique du lodge. Autant vous le dire c'est bien plus cher qu'à Santa Fé, mais une partie de l'argent sert à donner des bourses aux élèves indiens qui ont des capacités et souhaitent poursuivre leurs études au-delà du collège.J'ai acheté 2 vases navajos dont un signé James Benally (voir article "Southwestern style 4" dans "Déco"), et quelques souvenirs dans le style "southwestern". 
 
Photos personnelles.
Suite au prochain épisode.