U.S.A./Canada

06/11/2014 08:38

 

J'adore voyager et mes destinations favorites sont les Etats-Unis et le Canada. Au Canada je suis allée 2 fois dans les provinces du Québec et de l'Ontario, et une fois dans la province de l'Alberta.Je me verrais bien vivre là-bas, sauf peut-être en hiver. La nature y est grandiose. Les forêts du Québec  ou les lacs de l'Alberta  sont de pures merveilles. En Alberta, dans les Rocheuses canadiennes, les lacs glaciaires sont réellement turquoises comme sur la photo du Lac Peyto. J'ai fait du canoë avec ma fille  sur le Lac Louise qui est tout aussi beau. On a croisé des ours noirs, des wapitis et des mouflons qui se tenaient à quelques mètres de nous. Magique!

 

Quant aux Etats-Unis, j'y suis allée 3 fois. La 1ère fois je suis allée faire un voyage d'étude pour mon travail. J'ai été à New-York, à Washington D.C.,dans le Delaware, le New-Jersey, la Pennsylvanie et en Louisiane. La 2ème fois je suis allée en Floride pour mon voyage de noces. C'était un rêve qui s'est réalisé. La 3ème fois c'était cette année au mois de juillet. Nous avons visité le Colorado, une partie de l'Utah, de l'Arizona et du Nouveau-Mexique.  Là aussi j'ai réalisé un rêve. L'ouest est la partie que je préfère des Etats-Unis, que ce soit pour les paysages, le style de vie, l'artisanat, la décoration, la musique (j'adore la country music), et même la nourriture et la littérature. Vous risquez donc de retrouver des articles sur tous ces sujets-là sur Vert-Turquoise.

Photos personnelles.